Développer l’offre de logements

Deux nouveaux logements en faveur de la mixité sociale produits en Ardèche par SOLIHA Bâtisseur de Logement d’Insertion Rhône Alpes

Auvergne-Rhônes-Alpes

Deux nouveaux logements en faveur de la mixité sociale produits en Ardèche par SOLIHA Bâtisseur de Logement d’Insertion Rhône Alpes (à Saint Julien en Saint Alban).

C’était l’objectif attendu par la commune en confiant une mission de Maitrise d’Ouvrage d’Insertion à SOLIHA Bâtisseur de logement Rhône Alpes. Via un partenariat fort avec la collectivité, SOLIHA BLI et son coopérateur SOLIHA Ardèche ont réalisé la réhabilitation d’un bien appartenant à la commune en faisant appel à des entreprises locales.

Résultat : 2 logements sociaux de qualité ont été produits ! Ils sont aujourd’hui occupés par une famille monoparentale avec deux enfants et une personne retraitée à mobilité réduite.

Via ce projet de réhabilitation intergénérationnelle, ces ménages profitent de logements intégrant parfaitement la problématique de performance énergétique (via des équipements non énergivores), de loyers maitrisés (PLAI) ainsi qu’un accompagnement social réalisé par SOLIHA Ardèche (via son Agence Immobilière à Vocation Sociale – ADLS). À proximité des services et des commerces, les nouveaux locataires n’ont plus qu’à profiter d’un tissu local riche en activités !

Cette opération a reçu le soutien financier de la Région Rhône Alpes, de l’Anah, de la CDC et de la fondation Abbé Pierre.

Télécharger la fiche de référence