Projet de territoire Isère

Redynamiser les territoires

Etude d’OPAH à Vallon de la Tour 2013-2016

Rhône-Alpes

La communauté de communes Les Vallons de la Tour (Isère) confie une étude sur l’état du parc privé au PACT Isère.

Dans le cadre de son programme local de l’habitat, la communauté de communes Les Vallons de la Tour (Isère) a fait réaliser une étude sur l’état du parc privé. Celle-ci a mis en lumière des problèmes importants en matière de vacance de logements, d’habitat insalubre et mal isolé, de mise en accessibilité pour les seniors.

A l’issue de cette étude, une Opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH) «Rénover ensemble 2013-2016 », a été mise en place en partenariat avec l’Etat et l’Agence nationale de l’habitat (Anah).

L‘objectif est d’encourager et soutenir les propriétaires dans l’amélioration ou la remise sur le marché de leur logement. Pour cela, les propriétaires bénéficient, auprès du PACT de l’Isère, d’un accompagnement sur les volets : technique (études avant travaux, préconisations, vérification des devis et factures), financier (vérification des subventions possibles et simulations financières), administratif : montage des dossiers de demande de subvention auprès de l’Anah, de la Région, du Département, des Vallons de la Tour, des Caisses de retraite…

Contact : Paul HAZEBROUCQ – PACT de l’Isère
T. 04 76 12 11 31
paul-hazebroucq@pact38.org
www.pact-rhone-alpes.org