Logement d'insertion SOLIHA Loire

Développer l’offre de logements

La production de Logements d’insertion en BBC rénovation à Saint-Just-Rambert

Pays de la Loire

Le PACT de la Loire produit du logement très social dans le cadre d’une démarche « Haute qualité environnementale du bâti ».

La commune de Saint-Just Saint-Rambert a cédé en bail emphytéotique à la SOLIHA, filiale du PACT Loire, un immeuble de 2 logements. L’objectif est de produire des logements d’insertion dans le cadre du PLH et reloger des ménages de la commune issus du PDALPD, de préserver l’attractivité du centre ville, de créer des logements très sociaux de type 4 avec faible niveau de loyer et de charges et de répondre à l’obligation de produire des logements sociaux (Art. 55 de la loi SRU).

Le projet concerne l’acquisition-amélioration, en bail emphytéotique, de deux logements de type 4. L’opération, financée au moyen d’un PLAI, est destinée à loger des ménages, issus du territoire Loire Forez, inscrits au fichier départemental des demandeurs prioritaires de logement de la Loire ou issus de la commission de médiation (DALO).

Cette opération s’inscrit, par ailleurs, dans une démarche QEB « Haute Qualité environnementale du bâti », mise en place par la Région Rhône Alpes courant 2011, née de la volonté de proposer aux opérateurs, un dispositif d’aide à la mise en œuvre de programmes de rénovation visant l’efficacité énergétique.

PACT-Loire – SOLIHA
T. 04 37 28 70 20
contact@pacthd-pb.fr
www.pact-rhone-alpes.org