Redynamiser les territoires

Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) sur la Communauté de Communes des Balcons du Lomont dans le Doubs

Franche-Comté

Opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH) sur la Communauté de Communes des Balcons du Lomont dans le Doubs.

L’ensemble de la Communauté de Communes des Balcons du Lomont dans le Doubs est concerné par cette Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH). Sur ce territoire, les propriétaires occupants de ce territoire, ainsi que les propriétaires bailleurs privés peuvent sollicités des aides pour améliorer leur logement sous certaines conditions.

Il s’agit, notamment, d’améliorer le confort des logements, de remettre sur le marché des logements vacants pour revitaliser les centre-bourgs, d’adapter les logements de personnes âgées, des faires des travaux pour faire des économies d’énergie.

Pour compléter ce dispositif d’OPAH, animé par HDL du Doubs, un bureau d’études thermiques peut être sollicité afin de réaliser une étude thermique dans le cadre de la conception d’un projet qui permette d’optimiser l’efficacité énergétique du projet de travaux.

En fonction du résultat, des aides complémentaires peuvent être octroyées par la Région Franche-Comté (programme Effilogis).

Télécharger la plaquette

Plus d’informations : http://www.hdl-doubs.com/fr/opahbalconslomont.php

Contact :
HDL du Doubs
www.hdl-doubs.com
T. 03 81 81 23 33