Fédération SOLIHA Conseil SOLIHA Cote D'or

Améliorer l'habitat privé individuel

Un PIG pour améliorer l’habitat dans la Communauté d’agglomération Beaune Côte et Sud

BourgogneFranche-Comté

SOLIHA Côte d’Or anime ce PIG mis en place par la Communauté d’agglomération avec pour objectifs la lutte contre la précarité énergétique, le maintien à domicile des personnes âgées ou en situation de Handicap et de lutte contre le logement indigne.

Ce programme permet aux ménages qui souhaitent réaliser des travaux d’amélioration de leur logement de bénéficier gratuitement, mais sous certaines conditions, d’un accompagnement, de subventions et de divers avantages.

Après deux années, le dispositif a permis à SOLIHA de renseigner plus de de 500 ménages de l’agglomération et de réaliser plus de 170 visites à domicile permettant de conseiller les propriétaires sur les travaux à entreprendre. Ces visites, sont prises en charge par la Communauté d’agglomération.

Près de 100 projets de travaux ont été accordés pour financement représentant 1,7 millions de travaux prévisionnels et plus de 900 000 euros de subventions mobilisés pour les ménages éligibles. C’est en moyenne plus de 50% des projets de travaux qui peuvent être subventionnés.

Afin de renforcer son action, la communauté d’agglomération donne un coup de pouce financier supplémentaire à ce dispositif qui entre dans son 3ème année. Une prime exceptionnelle de 500 € est octroyée aux projets de ménages éligibles au programme Habiter Mieux

Contacts :

SOliHA Côte d’Or :

www.soliha.fr

Tél. : 03 80 60 83 15

et

Communauté d’Agglomération BEAUNE, Côte et Sud :

 www.beaunecoteetsud.com

Patricia DUBOIS, Chargée de missions Habitat

Tél. : 03 80 24 58 54 / Mail : patricia.dubois@beaunecoteetsud.com