Fédération SOLIHA Lutte contre l'habitat indigne

Lutter contre l'habitat indigne

Rénover les logements indignes dans le Département de l’Essonne

Île-de-France

H&D Ile de France a été missionnée pour animer des programmes d’animation territoriale « Lutte contre l’habitat Indigne » dans le Département de l’Essonne.

La lutte contre l’habitat indigne est une priorité du Plan Départemental d’Actions pour le Logement et l’Hébergement des Personnes Défavorisées dans ces départements.

H&D Ile de France a été missionnée pour animer des programmes d’animation territoriale « Lutte contre l’habitat Indigne » dans ces départements.

Nos missions :

  • Identifier les logements indignes et définir, avec à une enquête sociale, les besoins d’accompagnement des familles concernées,
  • Définir les travaux nécessaires et proposer des solutions « travaux incitatifs et curatifs » en tenant compte de l’engagement du propriétaire, des partenariats financiers, du relogement provisoire des occupants …
  • Assister la conduite des travaux et constituer les dossiers de subventions.
  • Accompagner les élus dans les cadres des procédures (Arrêté de péril, règlement Sanitaire Départemental, travaux d’office)

Cette action est aussi réalisée dans  les départements de la Côte d’Or, de l’Isère, de la Mayenne, de l’Aisne, du Morbihan, de la Nièvre, des Yvelines, …

Contact :
H&D Ile de France
www.hd-idf.com
T. 01 69 13 04 92