advl-ile-de-france

Accompagnement social

SOLIHA premier opérateur AVDL de la Région Île-de-France

Île-de-France

Avec 19 postes retenus sur 5 des 8 départements franciliens, SOLIHA est désormais le premier opérateur AVDL de la Région Île-de-France et assurera l’accompagnement de 10 % des ménages concernés.

La DRIHL Ile de France (Direction régionale et interdépartementale de l’hébergement et du logement) a lancé en juin dernier un appel à projet AVDL 2020-2023 pour l’accompagnement de ménages DALO, « hors DALO » et « LHI ».

SOLIHA Paris.Hauts de Seine.Val d’Oise  et SOLIHA Yvelines Essonne ont été retenus, avec 25 autres opérateurs, pour conduire sur leurs territoires des missions de diagnostics sociaux et d’accompagnement des ménages vers et dans le logement (AVDL), reconnus prioritaires au titre du droit au logement opposable, et de la lutte contre l’habitat indigne. Ces missions s’inscrivent dans le cadre de la politique du Logement d’abord et du plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale.

Ces missions, d’une durée de 3 ans, permettent à SOLIHA de renforcer son positionnement en Ile-de-France sur ces thématiques, de répondre aux enjeux majeurs d’inclusion sociale par le logement et de résorption des situations d’habitat indigne.

Cette mobilisation est le résultat du travail d’accompagnement assuré depuis plusieurs années par les équipes sociales SOLIHA, en partenariat avec les acteurs locaux.

Contacts :

  • SOLIHA Paris.Hauts de Seine.Val d’Oise  : Delphine Lusson, Responsable du pôle Accompagnement Social par le Logement, delphine.lusson@soliha.fr / 01 42 66 45 98
  • SOLIHA Yvelines Essonne : Magali Guiraudios, Responsable Adjointe du service Ingénierie Sociale, magali.guiraudios@soliha.fr / 01 39 07 78 47