Accompagnement social

SOLIHA Provence : premiers chantiers de son entreprise d’insertion Bâtitruck

Provence-Alpes-Côtes d'Azur

SOLIHA Provence a mis en place son entreprise d’insertion par l’activité économique : Bâtitruck. Spécialisée dans le second œuvre elle permet d’œuvrer à la réinsertion professionnelle et sociale des personnes en contrat d’insertion. Les premiers chantiers ont démarré.

Logo-Batitruck

Dans le cadre du développement et de la diversification de ses activités au bénéfice de ses publics cibles, SOLIHA Provence s’interroge depuis plusieurs années sur l’opportunité de développer des projets d’insertion par l’activité économique en complément de ses actions actuelles. Œuvrer à la réinsertion professionnelle et sociale est partie intégrante des gènes de SOLIHA Provence qui faisait déjà de l’auto réhabilitation accompagnée dès 1937.
C’est ainsi qu’en 2018, 12 salariés de SOLIHA Provence issus de l’ensemble des métiers et services de l’association se sont mobilisés pour travailler sur ce projet. C’est ce collectif qui a imaginé et formalisé ce projet d’Entreprise d’Insertion.
Bâtritruck est née. Ses activités portent notamment sur les travaux d’isolation thermique et phonique, de revêtement intérieur, de cloisons intérieures, de menuiseries intérieures et extérieures, de ventilation et des autres travaux de finition (peinture, pose des revêtements muraux et de sols,…). Cette structure permet d’œuvrer à la réinsertion professionnelle et sociale de publics éloignés de l’emploi. BâtiTruck a reçu un avis favorable de
la CDIAE (Commission Départementale Insertion Activité Economique) en juin 2019. Plus de 10 personnes vont être embauchées.