5-Nov-2018 -

Des campagnes de communication pour que chacun accède à un chez soi confortable !

La dérégulation climatique s’aggrave. Canicule, incendies, inondations et tempêtes, voire cyclones en Outre-Mer, en témoignent.

En France, le logement est à l’origine de 17 % des gaz à effet de serre, juste derrière l’industrie manufacturière et de la construction (18 %) et les transports (38 %).

La France compte 7,4 millions de passoires thermiques (logements classés F et G), dont 3,7 millions sont occupés par des ménages très modestes. Outre l’impact de ses logements sur les gaz à effet de serre, les ménages qui les occupent vivent dans des conditions inconfortables qui peuvent engendrer des problèmes de santé. Cette situation peut aussi peser sur leurs finances en raison de factures de chauffage élevées.

Pourtant, les aides disponibles pour faire des travaux de rénovation énergétique sont nombreuses. Il existe les aides de l’Agence nationale de l’habitat pour les ménages modestes, celles des caisses de retraite. Il y a aussi celles des collectivités territoriales, ou encore les certificats d’économie d’énergie et le crédit d’impôt pour la transition énergétique, sans compter l’Eco PTZ, prêt à 0 % !

Pour les ménages très modestes, nos équipes, dont la mission est de les accompagner de A à Z, parviennent à mobiliser des aides pouvant aller jusqu’à 80 % du coût de chantiers qui s’élèvent en moyenne à 17.000 € !

Pourtant, les crédits disponibles ne sont pas toujours consommés !

C’est pour cette raison, pour permettre à chacun d’accéder aux aides auxquelles il a droit, que notre Mouvement lance une campagne de communication, en proposant à chacun de composer le 0812 13 14 15 (prix d’un appel local + 5 centimes par minute), ou nous contacter sur notre site SOLIHA.fr. Nos équipes seront à l’écoute, attentives de chacun.

De la même manière, les structures SOLIHA, dont une des missions principales consiste à mobiliser le parc privé à des fins sociales, doivent faire face à un regain de demandes de familles monoparentales, intérimaires, réinstallés fuyant les zones en guerre, etc.

D’où notre appel aux propriétaires-bailleurs solidaires, notamment via la radio et le nouveau site web SOLIHA Immo.

En plus, avec notre réseau d’associations SOLIHA et d’Agences immobilières sociales (AIS), les loyers sont garantis et les propriétaires bailleurs bénéficient d’un avantage fiscal unique de 85 %.

Pour le Mouvement SOLIHA, Solidaires pour l’habitat, chacun doit pouvoir bénéficier d’un chez soi confortable.

 

Cet article fait partie de SOLIHA News #5
Vous n’êtes pas encore inscrit ?
Inscription en ligne en cliquant ici
Consulter SOLIHA News #4 : en cliquant ici (à venir)

Pour plus d’information, prenez contact avec un conseiller SOLIHA au 0812 13 14 15 (prix d’un appel local + 0,05 €/minute) ou contacter l’association SOLIHA la plus proche de chez vous en cliquant ici