21-Déc-2018 -

Conférence de presse : l’habitat indigne – état des lieux et propositions

Mercredi 9 janvier à 14 heures 30 au siège de la Fondation Abbé  Pierre – 3, rue de Romainville – 75019 Paris (Métro ligne 11, arrêt « Télégraphe »)

Le drame de la rue d’Aubagne à Marseille a révélé, s’il le fallait encore, que l’habitat indigne fait courir de graves risques, parfois mortels, à ses occupants.

Depuis de nombreuses années, la Fédération SOLIHA alerte les pouvoirs publics sur ces trop nombreux cas de mal-logement et lutte, en lien avec ses partenaires et grâce à ses actions, contre l’habitat indigne.

Ce dernier est protéiforme (copropriétés dégradées dans les centres anciens, habitats isolés vétustes dans les zone rurales, division pavillonnaire, locaux impropres à l’habitation, …) et présent sur l’ensemble du territoire. L’éradiquer appelle une volonté politique forte et l’engagement de moyens ambitieux de la part des pouvoirs publics et de l’ensemble des acteurs du logement.

A l’occasion de cette conférence, la Fédération SOLIHA,la Fondation Abbé Pierre, Procivis et l’Association Nationale Compagnons Bâtisseurs dresseront un état des lieux, avant d’avancer des solutions pour lutter efficacement et durablement contre l’habitat indigne.

Conférence menée par Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre, Xavier de Lannoy, Président de la Fédération SOLIHA et des intervenants de Procivis et de l’Association nationale Compagnons Bâtisseurs.


Merci de confirmer votre présence par retour de mail à Anne Lambert de Cursay, chargée des relations avec les médias alambertdecursay@fondation-abbe-pierre.fr – 01 55 56 37 45 – 06 23 25 93 79

Télécharger l’invitation presse