10-Fév-2017 -

Inauguration du 100 000ème projet de rénovation énergétique conduit par le Mouvement SOLIHA

Vendredi 10 février, Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement et de l’Habitat durable, a inauguré à Epinay (Seine-st-Denis) le 100 000ème projet de rénovation énergétique conduit par le Mouvement SOLIHA dans le cadre du programme Habiter Mieux.

De bon matin, la famille H. a chaleureusement accueilli autour d’un thé la Ministre Emmanuelle Cosse et une imposante délégation composée de représentants de la préfecture, élus et du Mouvement SOLIHA. A cette occasion, M. H a présenté les travaux réalisés grâce aux conseils et à l’accompagnement de l’équipe SOLIHA Est Parisien et les moyens mobilisés dans le cadre du programme Habiter Mieux. Le ravalement total, avec isolation thermique, de son pavillon des années 30 a coûté 25 425 €  TTC. La mobilisation des subventions de l’Anah, du département (Rénov’Habitat), du Conseil régional, de la CNAV et de la prime FART a permis de couvrir 66% du coût total des travaux. Le gain énergétique prévu dépasse les 30%. Le propriétaire, ravi du confort gagné grâce à ces travaux, avoue qu’il n’aurait jamais pu réaliser cette rénovation sans les aides mobilisées et les conseils de SOLIHA.

Pour Emmanuelle Cosse, l’objectif est de rénover chaque année 100 000 logements de propriétaires modestes. Saluant l’engagement de SOLIHA dans tout le territoire national, elle souligne sa capacité à « amener de la confiance  » auprès des propriétaires modestes grâce à « [votre] rôle de conseil auprès de personnes qui ont peu d’argent  ».

Article sur la Visite d’Emmanuelle Cosse avec la vidéo « Habiter Mieux : plus de confort, moins de charges, et bon pour la planète ! » sur le site Internet du Ministère du Logement et de l’Habitat Durable 


Pour Xavier de LANNOY, Président du Mouvement SOLIHA : « Au-delà de permettre à nos concitoyens les plus modestes de vivre dans de meilleures conditions et de protéger la planète en luttant contre les gaz à effets de serre, ces actions contribuent aux coûts évités, notamment en matière de santé. A long terme, elles profitent à toute la collectivité ».

 

En savoir plus :
– Plaquette rénovation énergétique à consulter ici
– Communiqué de presse à consulter ici
– SOLIHA Eco Rénov, le site Internet dédié à la rénovation énergétique : eco-rénov.soliha.fr
– Article du Ministère du logement et de l’habitat durable à consulter ici

Contact : Eric MALEVERGNE
Fédération SOLIHA : www.soliha.fr/contacter
Crédit photos : SOLIHA

Pour plus d’information, prenez contact avec un conseiller SOLIHA au 0812 13 14 15 (prix d’un appel local + 0,05 €/minute) ou contacter l’association SOLIHA la plus proche de chez vous en cliquant ici