22-Oct-2018 -

Mobiliser le parc privé à usage social, c’est possible !

SOLIHA propose des solutions aux propriétaires bailleurs pour conjuguer immobilier, solidarité et sécurité

La politique du logement d’abord, une réponse adaptée aux besoins

4 millions de personnes sont mal logées. Plus d’1,9 million de ménages est en attente d’un logement social public. Les difficultés pour se maintenir ou accéder à un logement s’accentuent… Il est urgent de se mobiliser !

Afin de favoriser l’accès direct au logement, sans passer par les dispositifs d’hébergement, le Plan logement d’abord a pour objectif la création sur cinq ans de 40.000 places en intermédiation locative destinées aux personnes les plus précaires dans le parc locatif privé.

Le Mouvement SOLIHA, Solidaires pour l’habitat, est partie prenante de ce Plan. Spécialistes de longue date de l’intermédiation locative, ses équipes mobilisent le parc privé pour permettre à ces ménages fragiles l’accès à un logement autonome et durable.

Un régime favorable à la politique du logement d’abord

Un panel d’avantages et de solutions est proposé aux propriétaires privés qui acceptent de mettre leurs biens en location en faveur de ménages à revenus modestes. En confiant son bien aux associations SOLIHA, agréées par l’État, un propriétaire bailleur privé peut bénéficier d’un avantage fiscal pouvant aller jusqu’à 85% de ses revenus locatifs. Il peut également avoir droit à une prime de l’Agence nationale de l’habitat (Anah). En contrepartie, il doit s’engager à respecter un loyer plafond. Par ailleurs, les loyers peuvent être garantis grâce à la nouvelle garantie VISALE financée par Action Logement.

Mobiliser les propriétaires bailleurs et solidaires, un enjeu SOLIHA !

SOLIHA gère 24.500 logements privés sociaux. Son objectif est de renforcer son action à destination des propriétaires bailleurs souhaitant louer leur bien en toute sécurité et de façon solidaire. A cette fin, le Mouvement SOLIHA lance une campagne de communication nationale pour informer et sensibiliser les propriétaires bailleurs.

Cette campagne de communication s’appuie sur :

– Un message radio, diffusé du 22 octobre au 4 novembre 2018, sur les ondes France Inter et France bleue afin de faire connaître les actions et services de SOLIHA

– Le lancement du site SOLIHA Immo : immo.soliha.fr qui présente l’ensemble des avantages à destination des propriétaires bailleurs souhaitant confier leur bien en gestion à une association SOLIHA

– Un n° unique 0 812 13 14 15 (prix d’un appel gratuit + 0,05 €/minute) est disponible pour faciliter l’accès des propriétaires aux services SOLIHA dans tous les territoires.

Dans tous les départements, en métropole comme en Outre-mer, SOLIHA mobilise au quotidien ses équipes pour répondre aux questions des propriétaires bailleurs qui souhaitent confier leur(s) bien(s) immobilier(s) en gestion en toute sécurité au profit de ménages modestes et les accompagner dans leur projet.

Contact presse : Naziha Nhari, Coordinatrice communication : n.nhari@soliha.fr /
Tel : 01 42 81 97 80 / 06 38 38 37 73  – @MouvementSOLIHA

 

 

Télécharger le communiqué de presse