5-Fév-2014 -

Réhabilitation basse consommation à destination des publics en difficulté

Dans le cadre de sa mission recherche, études et développement la Fédération des PACT a réalisé un guide pratique sur la réhabilitation basse consommation.

soliha-rehabilitation-basse-consommation

Le guide a pour but d’accompagner les professionnels. Il se fonde sur les acquis des opérations réalisées pour en décliner les enjeux et le cheminement, dresser un état des choix techniques possibles et en interroger les résultats au regard des besoins spécifiques repérés (personnes âgées, ménages en grande précarité…).

Il est le résultat de l’expérience acquise par le Mouvement PACT, depuis plusieurs années, dans la réhabilitation « basse consommation ». Celle-ci montre que ces opérations nécessitent une ingénierie forte et motivée en capacité de trouver des compromis entre des enjeux aussi divers que les modes d’usage, la qualité du bâti, la protection de la santé des occupants ou la conservation du patrimoine.

Le guide (150 pages) se divise en 2 parties : une partie méthodologique, qui décline la démarche d’intervention dans le cadre d’opération de réhabilitation basse consommation, et une seconde constituée de fiches techniques thématiques. Le guide, vendu au prix de 15 €TTC, peut être commandé auprès de la Fédération des PACT, dans la limite du stock disponible.