22-Nov-2016 -

Relance de la Ligue nationale contre le taudis

Logo_LNCLT_RVB

La Ligue Nationale Contre le Taudis est la seule association reconnue d’utilité publique dans le domaine du logement. Membre du Mouvement SOLIHA, elle a pour vocation de soutenir les actions locale d’amélioration des logements insalubres et le développement d’une offre nouvelle d’habitat pour les plus démunies.

Auréolée d’une longue histoire, souvent méconnue, la Ligue Nationale Contre le Taudis, est le lien entre les actions locales d’amélioration de l’habitat et la société civile désireuse de s’engager. Après une étape d’expérimentation et de vérification de la pertinence du projet suite à une mise en sommeil de quelques années, elle entre dans une phase de développement par la recherche de mécènes et le déploiement d’une communication renforcée auprès de ses partenaires, les membres du Mouvement SOLIHA et le grand public.

La Fédération SOLIHA accueille depuis début septembre, Andrea Stourdzé, responsable du développement de la Ligue Nationale Contre le Taudis. La convention de partenariat a été officialisée Vendredi 4 novembre, par Michel Pelenc, Directeur Général de la Fédération SOLIHA et Bruno Cognat, Président de la Ligue Nationale Contre le Taudis.

visuel article LNCT info

Cette localisation facilite la prise de contact avec tous les membres du Mouvement et permet une collaboration avec la Fédération sur le développement de nouvelles sources de financements pour les associations locales et la mise en avant des projets innovants portés par la Mouvement.

En savoir pluswww.liguenationalecontreletaudis.fr (en cours de refonte)