20-Mai-2021 -

SAVE THE DATE – Semaine du Logement d’abord

SOLIHA vous donne rendez-vous du 11 au 17 octobre pour la campagne « les clés de la solidarité »

Apporter des solutions de logement abordable aux ménages, modestes et fragiles, est plus nécessaire que jamais. La crise sanitaire a induit une crise sociale de grande ampleur. Les équipes SOLIHA sont totalement mobilisées pour répondre aux nouveaux besoins de logements, et d’accompagnement social, générés par la pandémie. Elles gèrent plus de 33000 logements, via des mandats de gestion sociale, des pensions de familles ou encore le parc très social dont SOLIHA est propriétaire. Elles s’inscrivent résolument dans les dispositifs, pilotés par les collectivités territoriales : « Un Logement d’Abord » et « Un Chez soi d’abord ». Compte tenu de ce contexte, SOLIHA veut, aujourd’hui, faire davantage en lançant la campagne : « Les clés de la solidarité ».

Cette semaine, accompagnée d’une campagne de communication, va se décliner en deux actions :

  • Du 11 au 17 octobre : les association du Mouvement SOLIHA se mobilisent et animeront partout en France des évènements autour de la thématique du Logement d’abord.
  • Le jeudi 14 octobre : la Fédération et SOLIHA Provence organisent une « Rencontre SOLIHA » à Marseille. Cette rencontre s’articulera autour de trois réponses majeures du Logement d’abord : construire, gérer et accompagner.

Notez dès à présent ces dates dans votre agenda ! Nous reviendrons vers vous prochainement avec un programme des évènements qui auront lieu près de chez vous, partout en France et avec un lien pour vous inscrire à la #RencontreSOLIHA.

Une question ? Contactez le service communication de la Fédération : communication@soliha.fr.