17-Juin-2019 -

Remise des Trophées de « L’Énergie SOLIHA : Rénover, une semaine pour y penser ! »

Du 11 au 16 Mars 2019 le Mouvement SOLIHA s’est mobilisé sur tout les territoires pour informer, sensibiliser et conseiller les ménages aux revenus modestes à travers la campagne sur la rénovation énergétique « L’Énergie SOLIHA : Rénover, une semaine pour y penser ! ». Pour souligner l’implication des associations, 4 associations lauréats se sont vu décerner des prix lors de l’Assemblée générale de la Fédération le 13 Juin à Paris. Bravo à 4 équipes SOLIHA !

trophee-energie-soliha

Les 4 prix ont été remis lors de l’Assemblée générale Fédérale par Xavier de Lannoy et Christian Nicol :

  • Prix de la mobilisation du Public : SOLIHA Landes. Laëtitia Laigre, Assistante de direction, qui a coordonné la campagne Energie SOLIHA dans les Landes, est revenue sur l’impact de la communication multicanal de l’association et de l’augmentation conséquente des appels téléphoniques et du public accueilli pendant et après la semaine.
  • Prix de la mobilisation de l’équipe : SOLIHA Haute-Garonne. Dominique Beltrame, Directrice, a partagé avec l’assistance le dynamisme et l’enthousiasme de son équipe pour cette campagne tournée vers les publics modestes et les partenaires. Elle a notamment fait part de l’initiative d’un collaborateur, à la suite de cette campagne, pour développer la question de la RSE au sein de l’association.
  • Prix de la mobilisation des médias : SOLIHA Morbihan. Emmanuel Bertrand, Directeur, a décrit les différentes actions conduites par l’association, ou en lien avec l’Union regionale Bretagne, pour mettre en lumière l’expérience SOLIHA dans les territoires bretons et notamment dans le Morbihan avec de très nombreuses et belles retombées presse.
  • Prix spécial du Jury : Anaëlle le Dieu de Ville, Graphiste, et Ninon Boyer, Chargée de communication, de l’UT SOLIAH Nouvelle Aquitaine qui sont les créatrices de la charte graphique de la campagne Energie SOLIHA. Elles ont également contribué, avec le Groupe de travail composé de référents com constitué pour l’occasion, à la réussite de l’organisation de la campagne nationale 2019. En l’absence d’Anaëlle et Ninon le prix a été remis à François-Xavier Leuret, Directeur de l’UT SOLIHA Nouvelle Aquitaine.

Un grand bravo à toutes les équipes, qui ont été chaleureusement remerciées par les représentants des associations lauréates, et à Bruno Parmentier, Président du Jury des Trophées de l’Énergie SOLIHA, et également animateur de cette séquence, en présence des partenaires de la Fédération et de ses adhérents.